domingo, abril 01, 2007

San Blas, Panamá


Vale a pena termos inveja, ficarmos verdes? Às tantas não, o que eles foram de diferente foi na coragem de tomarem as decisões que eu(nós) não fui(fomos) capaz(es) de tomar.
O resultado são os emails que vamos recebendo do Christophe por um lado, a rotina das empresas e a xaxada da socialidade por outro.
As conclusões serão as vossas:
"
Bonjour à tous
Tout l’équipage s’excuse pour notre manque de news, ces derniers mois ont filé, les quelques charters nous laissant peu de temps libre, propice à l’écriture.
Primo, comment allez vous ?
Secundo, vos nouvelles, news, projets nous intéressent, alors surtout, n’oubliez pas d’écrire...A ce sujet, nous changeons d’adresse email, merci de bien prendre note : catateou@gmail.com
Pour la suite du voyage, nous allons créer notre blog afin que tous puissent suivre notre périple, avec plus d’images.Un site également est en construction, afin de promouvoir notre activité Charter, mais sachez que nous n’avons pas accès à Internet ici, aux San-Blas, alors le blog et le site verrons le jour à Carthagène, Juin 2007.Afin de vous donner un aperçu du programme à venir, Maiken devrait accoucher d’un petit Colombien, début Juillet.
Après sa naissance, nous profiterons des infrastructures de Carthagène pour refaire un lifting à Téou, afin de le préparer pour notre prochaine saison de Charter aux San-Blas, de fin Novembre à fin Avril, puis nous traverserons le canal de Panama pour voguer dans le Pacifique, vivre de nouvelles destinations.Ici, cet archipel est bien cool à vivre, l’alizé après soufflé toujours entre 15 et 25 nœuds, s’essouffle en cette fin de Mars, les journées sont carrément chaudes et les couleurs époustouflantes.
Les Kunas en cayuco viennent au cata, nous vendrent leurs fameux mola, mais aussi, poissons langoustes ou crabes, pains, toujours avec le sourire.
La chasse sous-marine nous permet de partager entre amis, un bon poisson frais…et ces îles toutes couvertes de sable blanc et de cocotiers, habitées quelques fois, nous offrent des mouillages protégés, tous plus beaux les uns que les autres.
Le temps file, seul hic de l’endroit, l’absence de possibilité à ce jour de communiquer ensemble à travers le net…Maiken s’envole donc pour Panamacity, afin que ce mail vous arrive, concernant les photos, si l’ordinateur vous réclame un programme pour les ouvrir, ouvrez les avec « aperçu des images Window » ou autre programme de lecture d’images.
L’email se lit sous « Word ».
A très bientôt
L’équipage de Téou.
..."

Sem comentários: