sexta-feira, abril 18, 2008

Esta é velha

Esta é para aí a 5ª ou 6ª vez que publico este texto, mas aqui vai:

"Conversation entre deux oncles,
l'un cavalier, l'autre marin

L'oncle cavalier:

il faut vraiment être débile pour avoir un bateau.
Seul un cheval permet de joindre le plaisant et le
raisonable. Le mien m'a couté, à acheter, moins qu'une
petite voiture d'occasion. Il améliore son ordinaire
en tondant utilement l'herbe de ma pelouse. Et je
le monte, toute l'année durant, deux fois par semaine.
Tandis qu'un bateau......... A acheter: le coût d'une
maison! A entretenir: celui d'une danseuse! Et tu
t'en sers combien de temps? Un mois par an, au
maximum!
L'oncle marin: Non. Douze mois.
L'oncle cavalier: Comment, douze mois? Et les autres onze mois,
qu'est-se que tu en fais?
L'oncle marin: J'en rêve..... "

4 comentários:

almagrande disse...

Sonhamos e..blogamos!

Anónimo disse...

Je crois avoir davantage de chance, donc en étant comme je suis marin, pendant onze mois al année, non rêve, parce que je vis submergé dans la mer et tellement seulement je me permets le luxe de rêver un seul mois.

Parabens

João Manuel Rodrigues disse...

... e o sonho comanda a vida...

João

Raquel Sabino Pereira disse...

Sonhei que fiz anos neste dia!! Ai Mau Maria!!!!!!!!
;-)